Livre de Daniel
3,89 Louangez IHVH-Adonaï, oui, le bien, oui, en pérennité, son chérissement. ( ) 3,90 Bénissez l'Elohîms des Elohîms, tous frémissants de IHVH-Adonaï, louangez-le, exaltez-le. Oui, son chérissement est en pérennité, dans la pérennité des pérennités. » ( ) 3,24 Soudain, Neboukhadrèsar, le roi, s'étonne. Il se lève en hâte, répond et dit à ses conseillers: « N'est-ce pas ces trois hommes que nous avons jetés au milieu de la fournaise, alors qu'ils étaient attachés ? » Ils répondent et disent au roi: « Certes ! roi. » ( ) 3,25 Il répond et dit: « Voici, moi je vois quatre hommes déliés. Ils vont au milieu du feu, ils n'ont aucune blessure, et les faces du quatrième ressemblent à un fils d'Elohîms. » ( ) 3,26 Et soudain Neboukhadrèsar s'approche de la porte de la fournaise de feu ardent. Il répond et dit: « Shadrakh, Méishakh et Abéd-Nego, serviteurs de l'Eloha, du Suprême, sortez et venez. » Et soudain Shadrakh, Méishakh, Abéd-Nego sortent du milieu du feu. ( )
3,27 Les satrapes, les lieutenants, les pachas, les conseillers du roi se rassemblent et discernent sur ces hommes que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur leur corps: les cheveux de leur tête ne sont pas brûlés, leurs tuniques ne sont pas altérées, l'odeur du feu ne les a pas imprégnés.
( )
3,28 Neboukhadrèsar répond et dit: « Béni soit l'Eloha de Shadrakh, Méishakh et Abéd-Nego, qui a envoyé un messager pour sauver ses serviteurs qui ont adhéré à lui en transgressant l'ordre du roi, et en donnant leur corps pour ne pas servir et ne pas se prosterner devant tout autre Eloha que leur Eloha. ( ) 3,29 L'ordre en est donné par moi: tout peuple, patrie ou langue qui blasphémera l'Eloha de Shadrakh, Méishakh et Abéd-Nego sera mis en pièces et sa maison vaudra rebut, car il n'était aucun autre Eloha qui puisse sauver comme lui. » ( ) 3,30 Alors le roi élève Shadrakh, Méishakh et Abéd-Nego dans la province de Babèl. ( ) 3,31 Neboukhadrèsar, le roi, à tous les peuples, patries, langues, qui habitent sur toute la terre: Grandisse votre paix ! ( ) 3,32 Les signes et les prodiges que l'Eloha, le Suprême, a faits pour moi, il m'a plu de les faire comprendre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: