Livre de Daniel
3,47 La flamme montait de quarante-neuf coudées au-dessus de la fournaise. ( ) 3,48 Elle se répand à l'extérieur et brûle ce qu'elle trouve de Kasdîm tout autour de la fournaise. ( ) 3,49 Mais un messager de IHVH-Adonaï était descendu dans la fournaise avec ‘Azaryah et ses compagnons; il avait écarté de la fournaise la flamme du feu. ( ) 3,50 Il avait fait dans la fournaise un souffle de rosée fraîche, le feu ne les touchait pas du tout, ne les blessait pas, ne les brûlait pas. ( ) 3,51 Les trois entonnent un hymne d'une même bouche, ils louangent, ils exultent, ils exaltent l'Elohîms au milieu de la fournaise et disent: ( )

3,52 « Tu es béni, IHVH-Adonaï, Elohîms de nos pères, exalté en pérennité. Il est béni le nom sacré de ta gloire, exalté en pérennité des pérennités.


( )
3,53 Tu es béni au sanctuaire de ta gloire sacrée, louangé, fort glorifié dans les pérennités. ( ) 3,54 Tu es béni sur le trône de ton règne louangé, exalté dans les pérennités. ( ) 3,55 Tu es béni, toi qui sondes les abîmes, assis sur les keroubîm, célébré, glorifié dans les pérennités. ( ) 3,56 Tu es béni au fond du firmament, louangé, glorifié dans les pérennités. ( ) 3,57 Bénissez IHVH-Adonaï, toutes les oeuvres de IHVH-Adonaï, louangez-le, exaltez-le dans les pérennités. ( )



trouve dans 1 passage(s): Cantique des trois enfants (psaume de la création),
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Sainte Trinité annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: