Livre de Daniel
3,46 Les serviteurs du roi, qui les y avaient jetés, ne cessent de chauffer la fournaise. Quand ils avaient jeté d'un coup les trois dans la fournaise, la fournaise brûlait avec sept fois plus de chaleur et ils la nourrissent, avec du naphte, de l'étoupe, de la poix, des sarments. ( ) 3,47 La flamme montait de quarante-neuf coudées au-dessus de la fournaise. ( ) 3,48 Elle se répand à l'extérieur et brûle ce qu'elle trouve de Kasdîm tout autour de la fournaise. ( ) 3,49 Mais un messager de IHVH-Adonaï était descendu dans la fournaise avec Azaryah et ses compagnons; il avait écarté de la fournaise la flamme du feu. ( ) 3,50 Il avait fait dans la fournaise un souffle de rosée fraîche, le feu ne les touchait pas du tout, ne les blessait pas, ne les brûlait pas. ( )
3,51 Les trois entonnent un hymne d'une même bouche, ils louangent, ils exultent, ils exaltent l'Elohîms au milieu de la fournaise et disent:
( )
3,52 « Tu es béni, IHVH-Adonaï, Elohîms de nos pères, exalté en pérennité. Il est béni le nom sacré de ta gloire, exalté en pérennité des pérennités. ( ) 3,53 Tu es béni au sanctuaire de ta gloire sacrée, louangé, fort glorifié dans les pérennités. ( ) 3,54 Tu es béni sur le trône de ton règne louangé, exalté dans les pérennités. ( ) 3,55 Tu es béni, toi qui sondes les abîmes, assis sur les keroubîm, célébré, glorifié dans les pérennités. ( ) 3,56 Tu es béni au fond du firmament, louangé, glorifié dans les pérennités. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: