Livre de Daniel
3,23 Quant à ces trois hommes-là, Shadrak, Méshak et Abed-Négo, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise de feu ardent. ( ) 3, Et ils marchaient au milieu de la flamme en célébrant Dieu et en bénissant le Seigneur. ( ) 3, Azarya, debout, pria ainsi, et, ouvrant la bouche au milieu du feu, il dit: ( ) 3, " Béni et loué sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères et que ton nom soit glorifié à jamais! ( ) 3, Car tu es juste en tout ce que tu as fait; toutes tes oeuvres sont vraies, et tes voies droites, et tous tes jugements sont vérité. ( )

3, Tu as exécuté de justes sentences en tout ce que tu nous as infligé, à nous et à la ville sainte de nos pères, Jérusalem. Car tu nous as infligé tout cela selon la vérité et le droit, à cause de nos péchés.


( )
3, Car nous avons péché et agi en impies jusqu'à nous séparer de toi, et nous avons failli en toutes choses; ( ) 3, nous n'avons pas obéi à tes commandements, nous ne les avons ni observés ni accomplis, selon que tu nous l'avais commandé pour notre bien. ( ) 3, Et tout ce que tu nous a infligé et tout ce que tu nous as fait, tu l'as fait selon un juste jugement: ( ) 3, tu nous as livrés aux mains d'ennemis impies et d'odieux rebelles, et à un roi injuste, le pire de toute la terre. ( ) 3, Et maintenant, nous n'avons plus à ouvrir la bouche; la honte et l'opprobre sont advenus à tes serviteurs et à tes adorateurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: