Livre de Daniel
3,22 Et comme l'ordre du roi était ferme, la fournaise avait été chauffée fort. Ces hommes qui avaient amené Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego, la langue du feu les tue. ( ) 3,23 Et ces trois hommes, Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego, tombent au milieu de la fournaise de feu ardent alors qu'ils sont attachés. ( ) 3, Ils prient ainsi, Hananyah, ‘Azaryah et Mishaél. Ils louangent IHVH-Adonaï lorsque le roi ordonne de les jeter dans la fournaise. ( ) 3, ‘Azaryah se dresse et louange IHVH-Adonaï avec ses compagnons, ouvrant sa bouche au milieu du feu de la fournaise brûlante que les Kasdîm avaient allumé fort. Ils disent: ( ) 3, « Tu es béni, IHVH-Adonaï, Elohîms de nos pères, il est exalté, magnifié, ton nom, en pérennité. ( )

3, Oui, juste, toi, en tout ce que tu nous fais, tous tes actes sont vérité, tes paroles, droites, tous tes jugements, vérité.


( )
3, Tu as rendu des sentences de vérité en tout ce que tu as fait venir sur nous et sur la ville de ton sanctuaire, la ville de nos père, Ieroushalaîm. Oui, avec vérité et justice tu as fait tout cela à cause de nos fautes. ( ) 3, Oui, nous avons fauté en tout, nous avons fait carence en nous écartant de toi, nous avons fauté en tout et nous n'avons pas entendu les ordres de la tora. ( ) 3, Nous ne les avons pas gardés, nous n'avons pas agi comme tu l'ordonnes pour notre bien. ( ) 3, Aussi, tout ce que tu as fait venir sur nous, tout ce que tu nous as fait, tu l'as fait en jugement de justice. ( ) 3, Tu nous as livrés dans la main de nos ennemis, hommes sans tora, de nos haineux, fauteurs de carences, dans la maison du roi injuste, le plus veule de toute la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: