Livre de Daniel
3,17 S'il le veut, notre Elohîms que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent; et de ta main, roi, il nous délivrera. ( ) 3,18 Néanmoins sache, roi, que tes Eloha, nous ne les servirons pas, et devant la statue d'or que tu as érigée, nous ne nous prosternerons pas. » ( ) 3,19 Alors Neboukhadrèsar est rempli de fièvre. L'expression de ses faces change pour Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego. Il répond et ordonne de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il n'est nécessaire de la chauffer, ( ) 3,20 et, à des hommes forts de son armée, il ordonne de saisir Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego, et de les jeter dans la fournaise de feu ardent. ( ) 3,21 Alors ces hommes sont liés, avec leurs chausses, leurs tuniques, leurs coiffes, leurs vêtements, et jetés au milieu de la fournaise de feu ardent. ( )

3,22 Et comme l'ordre du roi était ferme, la fournaise avait été chauffée fort. Ces hommes qui avaient amené Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego, la langue du feu les tue.


( )
3,23 Et ces trois hommes, Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego, tombent au milieu de la fournaise de feu ardent alors qu'ils sont attachés. ( ) 3, Ils prient ainsi, Hananyah, ‘Azaryah et Mishaél. Ils louangent IHVH-Adonaï lorsque le roi ordonne de les jeter dans la fournaise. ( ) 3, ‘Azaryah se dresse et louange IHVH-Adonaï avec ses compagnons, ouvrant sa bouche au milieu du feu de la fournaise brûlante que les Kasdîm avaient allumé fort. Ils disent: ( ) 3, « Tu es béni, IHVH-Adonaï, Elohîms de nos pères, il est exalté, magnifié, ton nom, en pérennité. ( ) 3, Oui, juste, toi, en tout ce que tu nous fais, tous tes actes sont vérité, tes paroles, droites, tous tes jugements, vérité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: