Livre de Daniel
3,9 Ils répondent et disent au roi Neboukhadrèsar: « Roi, vis en pérennité ! ( ) 3,10 Toi, roi, tu as donné l'ordre que tout homme qui entendra la voix de la corne, du pipeau, de la lyre, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse et de toute sorte d'instruments, tombe et se prosterne devant la statue d'or. ( ) 3,11 Quiconque ne tombera pas et ne se prosternera pas sera jeté au milieu de la fournaise de feu ardent. ( ) 3,12 Or il y a des hommes, des Iehoudîm, que tu as nommés aux affaires de la province de Babèl: Shadrakh, Méishakh, ‘Abéd-Nego, ces hommes ne tiennent pas compte, roi, de l'ordre. Tes Eloha, ils ne les servent pas, et devant la statue d'or que tu as érigée, ils ne se prosternent pas. » ( ) 3,13 Aussitôt, Neboukhadrèsar, avec irritation et fièvre, ordonne de faire venir devant lui Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego. Aussitôt, ces hommes sont conduits devant le roi. ( )

3,14 Neboukhadrèsar répond et leur dit: « Est-il vrai, Shadrakh, Méishakh, ‘Abéd-Nego, que vous ne servez pas mes Eloha, que vous ne vous prosternez pas devant la statue d'or que j'ai érigée ?


( )
3,15 Maintenant, voici, êtes-vous prêts, quand vous entendrez la voix de la corne, du pipeau, de la lyre, de la sambuque, du psaltérion et de la cornemuse, et de toute sorte d'instruments, à tomber et à vous prosterner devant la statue que j'ai faite ? Si vous ne vous prosternez pas, vous serez jetés au milieu de la fournaise de feu ardent. Quel est l'Eloha qui vous délivrera de ma main ? » ( ) 3,16 Shadrakh, Méishakh, ‘Abéd-Nego répondent et disent au roi Neboukhadrèsar: « Il ne nous est pas nécessaire de te répondre une parole sur cela. ( ) 3,17 S'il le veut, notre Elohîms que nous servons peut nous délivrer de la fournaise de feu ardent; et de ta main, roi, il nous délivrera. ( ) 3,18 Néanmoins sache, roi, que tes Eloha, nous ne les servirons pas, et devant la statue d'or que tu as érigée, nous ne nous prosternerons pas. » ( ) 3,19 Alors Neboukhadrèsar est rempli de fièvre. L'expression de ses faces change pour Shadrakh, Méishakh et ‘Abéd-Nego. Il répond et ordonne de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il n'est nécessaire de la chauffer, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: