Livre de Daniel
1,15 Au terme des dix jours, on vit qu'ils avaient meilleure mine et plus d'embonpoint que tous les garçons qui mangeaient au menu du roi. ( ) 1,16 Le garde enlevait donc leur menu et le vin qu'ils avaient à boire, et il leur donnait des légumes. ( ) 1,17 Or à ces quatre garçons, Dieu donna la science, et il les instruisit en toute littérature et sagesse. Quant à Daniel, il comprenait toute vision et tous songes. ( ) 1,18 Au terme des jours fixés par le roi pour les lui amener, le prévôt du personnel les amena en présence de Nabuchodonosor. ( ) 1,19 Le roi parla avec eux, et parmi tous il ne s'en trouva pas comme Daniel, Hananya, Mishaël et Azarya. Ils se tinrent donc en présence du roi; ( )

1,20 et en toute affaire de sagesse et de discernement dont le roi s'enquit auprès d'eux, il les trouva dix fois supérieurs à tous les magiciens et conjureurs qu'il y avait dans tout son royaume.


( )
1,21 Et Daniel vécut jusqu'à la première année du roi Cyrus. ( ) 2,1 En l'an deux du règne de Nabuchodonosor, Nabuchodonosor eut des songes. Son esprit fut anxieux et son sommeil le quitta. ( ) 2,2 Le roi ordonna d'appeler les magiciens, les conjureurs, les incantateurs et les chaldéens, afin qu'ils exposent au roi ses songes. Ils vinrent et se tinrent en présence du roi. ( ) 2,3 Le roi leur dit: " J'ai eu un songe, et mon esprit est anxieux de connaître ce songe. " ( ) 2,4 Les chaldéens dirent au roi, en araméen: " O roi! Vis à jamais! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en exposerons l'interprétation. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: