Livre de Daniel
1,13 Tu pourras comparer notre mine avec celle des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs suivant ce que tu auras constaté. » ( ) 1,14 L’intendant consentit à leur demande, et les mit à l’essai pendant dix jours. ( ) 1,15 Au bout de dix jours, ils avaient plus belle mine et meilleure santé que tous les jeunes gens qui mangeaient des mets du roi. ( ) 1,16 L’intendant supprima définitivement leurs mets et leur ration de vin, et leur fit donner des légumes. ( ) 1,17 À ces quatre jeunes gens, Dieu accorda science et habileté en matière d’écriture et de sagesse. Daniel, en outre, savait interpréter les visions et les songes. ( )

1,18 Au terme fixé par le roi Nabucodonosor pour qu’on lui amenât tous les jeunes gens, le chef des eunuques les conduisit devant lui.


( )
1,19 Le roi s’entretint avec eux, et pas un seul n’était comparable à Daniel, Ananias, Misaël et Azarias. Ils entrèrent donc au service du roi. ( ) 1,20 Sur toutes les questions demandant sagesse et intelligence que le roi leur posait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et mages de tout son royaume. ( ) 1,21 Et Daniel vécut jusqu’à la première année du roi Cyrus. ( ) 2,1 La deuxième année de son règne, Nabucodonosor eut des songes, et le sommeil quitta son esprit troublé. ( ) 2,2 Le roi fit appeler les magiciens, les mages, les enchanteurs et les devins, pour qu’ils interprètent les songes du roi. Ils arrivèrent et se tinrent en présence du roi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: