Livre de Daniel
1,10 Le prévôt du personnel dit à Daniel: " Je crains que Monseigneur le Roi, qui a fixé votre nourriture et votre boisson, ne vous voie des visages plus abattus que ceux des garçons de votre âge, et que vous ne me rendiez coupable au prix de ma tête envers le roi. " ( ) 1,11 Daniel dit au garde que le chef du personnel avait chargé de Daniel, Hananya, Mishaël et Azarya: ( ) 1,12 " Mets donc tes serviteurs à l'épreuve pendant dix jours. Qu'on nous donne des légumes à manger et de l'eau à boire. ( ) 1,13 Puis tu regarderas notre mine et la mine de ces garçons qui mangent au menu du roi; et selon ce que tu verras, agis envers tes serviteurs! " ( ) 1,14 Il les écouta sur ce point et les mit à l'épreuve pendant dix jours. ( )

1,15 Au terme des dix jours, on vit qu'ils avaient meilleure mine et plus d'embonpoint que tous les garçons qui mangeaient au menu du roi.


2356 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Il ne s’agit pas ici d’une certaine forme de beauté que le jeûne procure, moins par l’aspect émacié du visage que par sa spiritualisation : elle est peut-être exprimée en Judith 8.6-7. Ici le contexte indique qu’ils avaient pris des kilos par la grâce de Dieu.

( )
1,16 Le garde enlevait donc leur menu et le vin qu'ils avaient à boire, et il leur donnait des légumes. ( ) 1,17 Or à ces quatre garçons, Dieu donna la science, et il les instruisit en toute littérature et sagesse. Quant à Daniel, il comprenait toute vision et tous songes. ( ) 1,18 Au terme des jours fixés par le roi pour les lui amener, le prévôt du personnel les amena en présence de Nabuchodonosor. ( ) 1,19 Le roi parla avec eux, et parmi tous il ne s'en trouva pas comme Daniel, Hananya, Mishaël et Azarya. Ils se tinrent donc en présence du roi; ( ) 1,20 et en toute affaire de sagesse et de discernement dont le roi s'enquit auprès d'eux, il les trouva dix fois supérieurs à tous les magiciens et conjureurs qu'il y avait dans tout son royaume. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: