Livre d'Ezéchiel
48,33 Côté du Néguev - de quatre mille cinq cents coudées - trois portes: la porte de Siméon, la porte d'Issakar, la porte de Zabulon. ( ) 48,34 Côté de la mer-de quatre mille cinq cents coudées-trois portes: la porte de Gad, la porte d'Asher, la porte de Nephtali. ( ) 48,35 "Le pourtour: dix-huit mille coudées. " A partir de ce jour, le nom de la ville sera: "YHWH-Shamma" -le Seigneur-est-là. " ( )
Livre de Daniel
1,1 En l'an trois du règne de Yoyaqim, roi de Juda, Nabuchodonosor, roi de Babylone, vint vers Jérusalem et l'assiégea. ( ) 1,2 Le Seigneur livra entre ses mains Yoyaqim, roi de Juda, et une partie des ustensiles de la maison de Dieu; il les emmena au pays de Shinéar dans la maison de ses dieux, et les ustensiles, il les emporta à la maison du trésor de ses dieux. ( )

1,3 Puis le roi ordonna à Ashpénaz, le chef de son personnel, d'amener quelques fils d'Israël, tant de la descendance royale que des familles nobles:


2353 Bible des peuples sur verset 2018-11-18: Ce bon Achpénaz est chef des eunuques. Le mot a deux sens. Il s’agit au départ d’eunuques au sens strict pour tout ce qui concerne le service ou la discipline des princesses, mais le mot a fini par désigner les fonctionnaires du palais impérial : de là notre traduction. Dans l’histoire pourtant, on retrouvera les eunuques au sens strict chez les empereurs de Byzance après le quatrième siècle de notre ère ; contrairement à ce qu’on pourrait penser, certains d’entre eux étaient chefs d’armées, comme le fameux Bélisaire qui sut reconquérir tout le nord de l’Afrique et menaça jusqu’aux royaumes barbares d’Italie.

( )
1,4 des garçons en qui il n'y eût aucun défaut, beaux à voir, instruits en toute sagesse, experts en savoir, comprenant la science et ayant en eux de la vigueur, pour qu'ils se tiennent dans le palais du roi et qu'on leur enseigne la littérature et la langue des Chaldéens. ( ) 1,5 Le roi fixa pour eux une ration quotidienne du menu du roi et de sa boisson, prescrivant de les éduquer pendant trois années, au terme desquelles ils se tiendraient en présence du roi. ( ) 1,6 Il y avait parmi eux quelques fils de Juda: Daniel, Hananya, Mishaël, et Azarya. ( ) 1,7 Le prévôt du personnel leur imposa des noms: à Daniel il imposa celui de Beltshassar, à Hananya, celui de Shadrak, à Mishaël, celui de Méshak, et à Azarya, celui d'Abed-Négo. ( ) 1,8 Or Daniel prit à coeur de ne pas se souiller avec le menu du roi et le vin de sa boisson. Il fit une requête au prévôt du personnel pour n'avoir pas à se souiller, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: