Livre d'Ezéchiel
48,5 Le long du territoire de Manassé, du côté oriental au côté occidental, c’est la part d’Éphraïm. ( ) 48,6  Le long du territoire d’Éphraïm, du côté oriental au côté occidental, c’est la part de Roubène. ( ) 48,7 Le long du territoire de Roubène, du côté oriental au côté occidental, c’est la part de Juda. ( ) 48,8 Le long du territoire de Juda, du côté oriental au côté occidental, sera la part que vous prélèverez : elle aura vingt-cinq mille coudées en largeur et même longueur que l’une des parts, du côté oriental au côté occidental ; le sanctuaire sera au milieu. ( ) 48,9 La part que vous prélèverez là-dessus pour le Seigneur aura, en longueur, vingt-cinq mille coudées et, en largeur, vingt mille. ( )

48,10 Voici quelle sera la part sainte. Elle aura pour les prêtres : au nord, vingt-cinq mille coudées ; à l’ouest, une largeur de dix mille ; à l’orient, une largeur de dix mille ; au sud, une longueur de vingt-cinq mille. Le sanctuaire du Seigneur sera au milieu.


( )
48,11 Les prêtres consacrés, fils de Sadoc, ont maintenu mes observances, ils ne se sont pas égarés dans l’erreur des fils d’Israël, comme les lévites l’ont fait ; ( ) 48,12 il leur reviendra une part de la zone prélevée sur le pays, part très sainte, voisine du territoire des lévites. ( ) 48,13 Quant aux lévites, leur territoire sera contigu à celui des prêtres : vingt-cinq mille coudées en longueur et dix mille en largeur. Chacun aura une longueur de vingt-cinq mille coudées et une largeur de dix mille. ( ) 48,14 Rien n’en sera vendu, on ne fera pas d’échange, on n’aliénera pas les premiers fruits du pays : elles sont consacrées au Seigneur. ( ) 48,15 Les cinq mille coudées qui restent en largeur, le long des vingt-cinq mille, formeront la zone profane de la ville : habitats et pâturages, la ville étant au milieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: