Livre d'Ezéchiel
47,4 Et il mesura mille coudées, et il traversa l'eau, et il en eut jusqu'aux cuisses. Et il mesura mille coudées, et il traversa l'eau, et il en eut jusqu'aux reins. ( ) 47,5 Et il mesura mille coudées, et il ne put traverser, parce que l'eau débordait comme un torrent infranchissable. ( ) 47,6 Et il me dit : As-tu vu, fils de l'homme ? et il me guida, et il me ramena sur la rive du fleuve ( ) 47,7 Par laquelle je pouvais revenir. Et voilà qu'il y avait sur les deux rives du fleuve une grande multitude d'arbres. ( ) 47,8 Et il me dit : Cette eau sort de la Galilée, qui est vers l'Orient, puis elle descend vers l'Arabie, et va jusqu'à la mer, jusqu'à l'eau qui en sort, et elle assainira toutes les eaux. ( )

47,9 Et ceci arrivera : toute âme de créature vivant et se mourant sur tout lieu où ce fleuve passera, vivra ., et il y aura là une multitude de poissons, parce que l'eau y sera venue ., et où sera passé le fleuve tout être sera sain, et il vivra, et il vivra


( )
47,10 Et il y viendra des pêcheurs depuis Engaddi jusqu'à Engallim ., et le long de ce fleuve ils feront sécher leurs filets ., et ses poissons seront, comme ceux de la grande mer, en grande multitude. ( ) 47,11 Et à son embouchure et dans ses détours, et dans ses débordements, ses eaux ne seront point assainies ., on s'en servira pour en tirer le sel. ( ) 47,12 Et tout arbre fruitier croîtra au bord du fleuve sur ses deux rives ., nul n'y dépérira et n'y manquera de fruits ., dès sa première pousse, il produira, parce que les eaux qui l'arrosent sortent du lieu saint ., et ses fruits seront bons à manger, et ses ( ) 47,13 Voici ce que dit le Seigneur : Je vais vous indiquer les limites de cette terre que vous vous partagerez au cordeau, entre les douze tribus des fils d'Israël. ( ) 47,14 Et dans ce partage chacun aura autant que son frère, de cette terre sur laquelle j'ai levé la main pour la donner à vos pères ., et elle sera votre héritage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: