Livre d'Ezéchiel
42,17 et mesura du côté nord : cinq cents coudées d’après la canne à mesurer. Il se tourna ( ) 42,18 et mesura le côté du midi : cinq cents coudées, d’après la canne à mesurer. ( ) 42,19 Il se tourna vers le côté occidental ; il mesura : cinq cents coudées, d’après la canne à mesurer. ( ) 42,20 Il mesura l’ensemble sur les quatre côtés ; la muraille tout autour était de cinq cents sur la longueur, et de cinq cents sur la largeur. Ce mur séparait le saint du profane. ( ) 43,1 L’homme me conduisit vers la porte, celle qui fait face à l’orient ; ( )

43,2 et voici que la gloire du Dieu d’Israël arrivait de l’orient. Le bruit qu’elle faisait ressemblait au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de cette gloire. 


736 Dict. Amoureux du Judaïsme sur verset 2017-12-30: Le Nouveau Temple

( Ez 18,32 , )
43,3 Cette vision ressemblait à celle que j’avais eue lorsque le Seigneur était venu détruire la ville ; elle ressemblait aussi à la vision que j’avais eue quand j’étais au bord du fleuve Kebar. Alors je tombai face contre terre. ( ) 43,4 La gloire du Seigneur entra dans la Maison par la porte qui fait face à l’orient. ( ) 43,5 L’esprit m’enleva et me transporta dans la cour intérieure : voici que la gloire du Seigneur remplissait la Maison. ( ) 43,6 Et j’entendis une voix qui venait de la Maison, tandis que l’homme se tenait près de moi. ( ) 43,7 Cette voix me disait : « Fils d’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu sur lequel je pose les pieds, et là je demeurerai au milieu des fils d’Israël, pour toujours. La maison d’Israël ne rendra plus impur mon saint nom ; ni elle, ni ses rois avec leurs débauches, ni les cadavres de ses rois avec leurs tombes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: