Livre d'Ezéchiel
40,5 Et voici : il y avait une muraille extérieure, tout autour de l’édifice. L’homme avait dans la main une canne à mesurer de six coudées – cette coudée ancienne valant une coudée nouvelle et un palme. Il mesura l’épaisseur de la construction : une canne ; la hauteur : une canne. ( ) 40,6 Il vint vers la porte qui fait face à l’orient, il en monta les marches ; il mesura le seuil de la porte : une canne en profondeur – pour chaque seuil, une canne en profondeur. ( ) 40,7 Les loges à l’intérieur des portes : une canne en longueur et une canne en largeur ; entre les loges, cinq coudées. Le seuil de la porte, du côté du vestibule de la porte, depuis l’intérieur : une canne. ( ) 40,8 Il mesura le vestibule de la porte : ( ) 40,9 huit coudées ; ses piliers : deux coudées, le vestibule de la porte étant situé vers l’intérieur. ( )

40,10 Les loges de la porte orientale étaient au nombre de trois d’un côté et trois de l’autre : mêmes dimensions pour les trois, et mêmes dimensions pour les piliers, de part et d’autre.


( )
40,11 Il mesura la largeur de l’ouverture de la porte : dix coudées ; la profondeur de la porte : treize coudées. ( ) 40,12 Il y avait une barrière devant les loges ; cette barrière était d’une coudée de part et d’autre ; les loges avaient six coudées d’un côté et six coudées de l’autre. ( ) 40,13 Il mesura la porte, du toit d’une loge au toit de l’autre ; sa largeur était de vingt-cinq coudées, chaque entrée étant en face d’une autre entrée. ( ) 40,14 Le vestibule : vingt coudées ; quant au vestibule de la porte, la cour l’entourait. ( ) 40,15 De la façade de la porte jusqu’à la façade du vestibule, côté intérieur de la porte : cinquante coudées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: