Livre d'Ezéchiel
40,1 En l'an vingt-cinq de notre exil, en tête de l'an, le dix de la lunaison, en l'an quatorze après que la ville eut été frappée, dans l'os de ce jour, la main de IHVH-Adonaï est sur moi, et il me fait venir là. ( ) 40,2 Aux visions d'Elohîms, il me fait venir en terre d'Israël. Il me dépose sur une très haute montagne: au-dessus, comme l'édifice d'une ville, vers le Nèguèb. ( ) 40,3 Il me fait venir là, et voici un homme. Sa vision est comme une vision de bronze. Dans sa main, une tresse de lin, une canne de mesure. Il se tient à la porte. ( ) 40,4 L'homme me parle: « Fils d'humain, vois de tes yeux, entends de tes oreilles, mets ton coeur en tout ce que, moi, je te fais voir. Oui, tu as été amené ici afin que cela te soit montré. Rapporte à la maison d'Israël tout ce que tu verras. » ( ) 40,5 Et voici: un rempart à l'extérieur de la maison, autour, autour. Dans la main de l'homme, une canne de mesure, de six coudées d'une coudée et une palme. Il mesure la largeur du bâtiment: une canne; et sa hauteur: une canne. ( )

40,6 Il vient à la porte dont les faces sont vers la route du levant. Il en monte les marches et mesure le seuil de la porte: une canne de largeur; et l'un des seuils: une canne d'épaisseur.


( )
40,7 La cellule: une canne de longueur, une canne de largeur. Entre les cellules: cinq coudées. Le seuil de la porte, près de l'Oulâm de la porte, à l'intérieur: une canne. ( ) 40,8 Il mesure l'Oulâm de la porte, de l'intérieur: une canne. ( ) 40,9 Il mesure l'Oulâm de la porte: huit coudées; ses pilastres: deux coudées. Et l'Oulâm de la porte de l'intérieur. ( ) 40,10 Les cellules de la porte sont près de la route du levant: trois par là, trois par là, une seule mesure pour les trois; une seule mesure pour les pilastres, par là et par là. ( ) 40,11 Il mesure la largeur de l'ouverture de la porte: dix coudées; longueur de la porte: treize coudées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: