Livre de l'Exode
35,30 Moshè dit Benéi Israël: « Voyez ! IHVH-Adonaï a crié le nom de Besalél bèn Ouri bèn Hour, de la branche de Iehouda; ( ) 35,31 il le remplit du souffle d'Elohîms en sagesse, en discernement, en pénétration et en tout ouvrage, ( ) 35,32 pour penser des pensées, pour ouvrager l'or, l'argent, le bronze, ( ) 35,33 dans l'artisanat de la pierre à sertir, dans l'artisanat du bois, pour faire tout ouvrage de pensée. ( ) 35,34 Il donne à son coeur d'enseigner, lui et Ooliab bèn Ahissamakh, de la branche de Dân. ( )
35,35 Il les remplit de la sagesse du coeur pour faire tout ouvrage d'artisan, de tisserand, de brodeur d'indigo, de pourpre, d'écarlate de cochenille, de lin, de tisseur, faiseur de tout ouvrage, penseur de toute pensée.
( )
36,1 Besalél et Ooliab, et tout homme sage de coeur auquel IHVH-Adonaï avait donné sagesse, discernement pour pénétrer et faire font tout l'ouvrage du service du sanctuaire, selon tout ce qu'ordonne IHVH-Adonaï. ( ) 36,2 Moshè crie vers Besalél et Ooliab et tout homme sage de coeur auquel IHVH-Adonaï avait donné sagesse en son coeur, tous ceux que leur coeur portait, à l'approche de l'ouvrage pour le faire, ( ) 36,3 ils prennent, face à Moshè, tout le prélèvement que les Benéi Israël avaient fait venir pour l'ouvrage du service du sanctuaire pour le faire. Ils font encore venir vers lui une gratification, de matin en matin. ( ) 36,4 Viennent tous les sages, les faiseurs de tout l'ouvrage du sanctuaire, chaque homme, son ouvrage en ce qu'ils font. ( ) 36,5 Ils disent à Moshè pour dire: « Le peuple se multiplie à faire venir trop de service pour l'ouvrage que IHVH-Adonaï ordonne de faire. » ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: