Livre d'Ezéchiel
34,27 L'arbre du champ donne son fruit, la terre donne sa récolte; ils sont en sécurité sur leur glèbe. Et ils pénètrent, oui, moi, IHVH-Adonaï, quand je brise les entraves de leur joug et les secours de la main de leurs oppresseurs. ( ) 34,28 Ils ne sont plus en butin pour les nations; l'animal de la terre ne les dévore pas; ils habitent en sécurité, sans perturbateur. ( ) 34,29 J'établis pour eux une plantation de renom; les rassemblés de la famine ne seront plus sur terre, ils ne porteront plus l'opprobre des nations. ( ) 34,30 Et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï leur Elohîms. Je suis avec eux et ils sont mon peuple, la maison d'Israël, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 34,31 Et vous mes ovins, les ovins de mon pâturage, vous êtes des humains, et moi votre Elohîms, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( )

35,1 Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire:


20389 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Contre Édom

3826 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-12-23: La prise de Jérusalem n’avait pas été la dernière humiliation des Juifs. Après le départ des conquérants en 587, le petit pays d’Édom avait voulu profiter de la situation et s’emparer des territoires de Juda et Israël : les deux nations.

( )
35,2 « Fils d'humain, mets tes faces vers les monts Sé‘ir. Sois inspiré sur lui ! ( ) 35,3 Dis-lui: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici vers toi, mont Sé‘ir ! Je tends ma main sur toi, je te donne en désolation, désolé. ( ) 35,4 Je mets tes villes en dévastation; et toi tu es une désolation. Et tu pénétreras, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( ) 35,5 Puisqu'il est en toi une inimitié en pérennité, et que tu fais gicler les Benéi Israël à main d'épée au temps de leur calamité, au temps du tort de la fin, ( ) 35,6 aussi, moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, oui, je te fais sang, le sang te pourchasse. Puisque tu n'as pas haï le sang, le sang te pourchasse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: