Livre d'Ezéchiel
33,15 si le criminel retourne la caution, paie le maraudage, s'il va dans les règles de la vie pour ne pas faire de forfait, il vivra, il vivra, il ne mourra pas. ( ) 33,16 Toutes ses fautes dont il a fauté ne lui seront pas rappelées. Il accomplit le jugement et la justification; il vivra, il vivra. ( ) 33,17 Les fils de ton peuple disent: ‹ La route d'Adonaï n'est pas possible. › Mais eux, c'est leur route qui n'est pas possible ! ( ) 33,18 Quand le juste retourne de sa justification et commet un forfait, il en meurt. ( ) 33,19 Quand le criminel retourne de son crime, accomplit le jugement et la justification, il en vit. ( )

33,20 Et vous dites: ‹ La route d'Adonaï n'est pas possible ! › Je vous juge, chaque homme selon sa route, maison d'Israël ! »


( )
33,21 Et c'est en l'an douze, la dixième lunaison, le cinq de notre exil, l'évadé vient à moi de Ieroushalaîm pour dire: « La ville a été frappée ! » ( ) 33,22 La main de IHVH-Adonaï est sur moi, le soir, avant la venue du rescapé. Il ouvre ma bouche avant la venue du matin. Ma bouche s'ouvre, je ne suis plus muet. ( ) 33,23 Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 33,24 « Fils d'humain, les habitants de ces dévastations sur la glèbe d'Israël disent pour dire: ‹ Abrahâm était unique, il a hérité de la terre. Et nous sommes nombreux; la terre nous est donnée en héritage. › ( ) 33,25 Aussi dis-leur: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Vous mangez sur du sang et vos yeux se lèvent vers vos crottes; vous répandez le sang. Et vous hériteriez de la terre ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: