Livre d'Ezéchiel
33,9 Mais toi, quand tu alertes le criminel contre sa route pour qu'il s'en retourne, s'il ne retourne pas de sa route, il meurt dans son tort. Mais toi, tu sauves ton être. ( ) 33,10 Et toi, fils d'humain, dis à la maison d'Israël: Vous avez dit ainsi, pour dire: ‹ Oui, nos carences, nos fautes, sont sur nous; nous en sommes pourris. Comment vivrions-nous ? › ( ) 33,11 Dis-leur: Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, je ne désire pas la mort du criminel, mais le retour du criminel de sa route, et qu'il vive. Retournez, retournez de vos routes mauvaises ! Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? ( ) 33,12 Et toi, fils d'humain, dis au fils de ton peuple: La justification du juste ne le sauve pas au jour de sa carence; le crime du criminel, il ne trébuche pas sur lui, le jour où il retourne de son crime. Le juste ne pourra vivre d'elle, au jour de sa faute. ( ) 33,13 Quand je dis au juste: ‹ Il vivra, il vivra ›, lui, assuré de sa justification, commet un forfait. Toutes ses justifications ne seront pas rappelées; et dans son forfait qu'il a commis, il mourra. ( )

33,14 Mais quand je dis au criminel: ‹ Tu mourras, tu mourras ›, s'il retourne de sa faute, s'il fait jugement et justification,


( )
33,15 si le criminel retourne la caution, paie le maraudage, s'il va dans les règles de la vie pour ne pas faire de forfait, il vivra, il vivra, il ne mourra pas. ( ) 33,16 Toutes ses fautes dont il a fauté ne lui seront pas rappelées. Il accomplit le jugement et la justification; il vivra, il vivra. ( ) 33,17 Les fils de ton peuple disent: ‹ La route d'Adonaï n'est pas possible. › Mais eux, c'est leur route qui n'est pas possible ! ( ) 33,18 Quand le juste retourne de sa justification et commet un forfait, il en meurt. ( ) 33,19 Quand le criminel retourne de son crime, accomplit le jugement et la justification, il en vit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: