Livre d'Ezéchiel
32,16 C'est une complainte, on la chantera; que les filles des nations la chantent, qu'elles chantent cette complainte sur l'Egypte et sur toute sa multitude! -oracle du Seigneur DIEU. ( ) 32,17 La douzième année, le quinzième du mois, il y eut une parole du Seigneur pour moi: ( ) 32,18 " Fils d'homme, lamente-toi sur la multitude de l'Egypte; fais-la descendre dans l'Abîme, elle et les filles des nations. Que malgré leur splendeur, elles tombent dans le pays des profondeurs, avec ceux qui sont descendus dans la fosse. ( ) 32,19 -Es-tu plus sympathique que d'autres ? Descends dans la tombe avec les incirconcis- ( ) 32,20 au milieu de ceux qui sont tombés percés par l'épée. Maintenant que l'épée est tombée, entraînez l'Egypte et toute sa multitude! ( )

32,21 Du milieu du séjour des morts, les chefs des héros avec leurs aides lui parleront. Les incirconcis, percés par l'épée, sont descendus, ils sont couchés dans la tombe.


( )
32,22 Là est toute l'assemblée des Assyriens et, tout autour, ses tombeaux; tous, ils ont été transpercés, ils sont tombés sous l'épée. ( ) 32,23 Les tombeaux d'Assyrie ont été placés au tréfonds de la fosse; voici son assemblée et, tout autour, ses tombes. Tous, ils ont été transpercés, ils sont tombés sous l'épée, eux qui mettaient la consternation sur la terre des vivants. ( ) 32,24 Là est toute l'assemblée des Elamites et, tout autour, ses tombes. Tous ont été transpercés, ils sont tombés sous l'épée; ils sont descendus incirconcis au pays des profondeurs, eux qui mettaient la consternation sur la terre des vivants. Ils portent leur déshonneur avec ceux qui sont descendus dans la fosse. ( ) 32,25 Au milieu des morts, on a placé une couche pour Elam, parmi toute la multitude et, tout autour, ses tombeaux. Tous ces incirconcis sont percés par l'épée. Pourtant, on avait été dans la consternation à cause d'eux sur la terre des vivants! Ils portent leur déshonneur avec ceux qui sont descendus dans la fosse placée au milieu des morts. ( ) 32,26 Là est toute la multitude de Mèshek-Toubal, et, tout autour, ses tombeaux; tous incirconcis, percés par l'épée car ils mettaient la consternation sur la terre des vivants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: