Livre d'Ezéchiel
32,13 Je perds toutes ses bêtes sur les eaux multiples: les pieds de l'humain ne les embourberont plus, les sabots de la bête ne les embourberont pas. ( ) 32,14 Alors, je draguerai leurs eaux, je ferai aller leurs fleuves comme de l'huile, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, ( ) 32,15 moi donnant la terre de Misraîm désolée en désolation, terre privée de son plein quand je frapperai tous ses habitants. Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 32,16 C'est une élégie, élevez l'élégie ! Fille des nations, élevez l'élégie sur elle, sur Misraîm, sur toute sa foule. Élevez l'élégie sur elle, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 32,17 Et c'est la douzième année, le quinze de la lunaison. Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( )

32,18 « Fils d'humain, plains la foule de Misraîm; fais-la descendre, elle et les filles des nations majestueuses, vers la terre souterraine, avec les gisants de la fosse.


( )
32,19 Tendre plus que qui ? Descends, couche-toi avec des incirconcis ! ( ) 32,20 Ils tomberont parmi les victimes de l'épée. À l'épée donnée, tirez-la avec toutes ses foules ! ( ) 32,21 Les béliers d'entre les héros lui parleront, avec ses ailes au milieu du Shéol: ‹ Ils descendent, ils se sont couchés, les incirconcis, les victimes de l'épée ! › ( ) 32,22 Là, Ashour est avec tout son rassemblement, tout autour de ses sépulcres, tous des victimes tombées par l'épée, ( ) 32,23 dont les sépulcres sont donnés aux confins de la fosse. Et c'est son rassemblement autour des sépultures, tous des victimes tombées par l'épée, eux qui répandaient les effarements sur la terre des vivants. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: