Livre d'Ezéchiel
32,10 Je désole sur toi des peuples multiples; leurs rois se hérissent sur toi de hérissement, quand je fais voler mon épée contre leurs faces. Ils tressaillent à tout instant, chaque homme pour son être, au jour de ta chute. ( ) 32,11 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: L'épée du roi de Babèl viendra sur toi, ( ) 32,12 par les épées des héros, je ferai tomber ta foule, elles toutes, les nations de violents. Ils razzient le génie de Misraîm, toute sa foule est exterminée. ( ) 32,13 Je perds toutes ses bêtes sur les eaux multiples: les pieds de l'humain ne les embourberont plus, les sabots de la bête ne les embourberont pas. ( ) 32,14 Alors, je draguerai leurs eaux, je ferai aller leurs fleuves comme de l'huile, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, ( )

32,15 moi donnant la terre de Misraîm désolée en désolation, terre privée de son plein quand je frapperai tous ses habitants. Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï. »


( )
32,16 C'est une élégie, élevez l'élégie ! Fille des nations, élevez l'élégie sur elle, sur Misraîm, sur toute sa foule. Élevez l'élégie sur elle, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 32,17 Et c'est la douzième année, le quinze de la lunaison. Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 32,18 « Fils d'humain, plains la foule de Misraîm; fais-la descendre, elle et les filles des nations majestueuses, vers la terre souterraine, avec les gisants de la fosse. ( ) 32,19 Tendre plus que qui ? Descends, couche-toi avec des incirconcis ! ( ) 32,20 Ils tomberont parmi les victimes de l'épée. À l'épée donnée, tirez-la avec toutes ses foules ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: