Livre d'Ezéchiel
31,3 Voici Ashour, le cèdre du Lebanôn, beau de ramée, au bocage ombreux, haut de taille, sa frondaison était entre les entrelacs. ( ) 31,4 Les eaux l'ont fait grandir, l'abîme l'a exalté. Il a fait aller ses fleuves aux alentours de sa plantation, il a répandu ses canaux vers tous les arbres du champ. ( ) 31,5 Sur quoi sa taille s'est haussée, plus que tous les arbres du champ. Ses branches se multiplient, ses ramilles s'allongent, par la multiplicité des eaux qu'il lui envoie. ( ) 31,6 Dans ses branches nidifient tous les volatiles des ciels. Sous ses ramilles tous les animaux du champ enfantent. Sous son ombre habitent des nations multiples. ( ) 31,7 Il embellit en grandissant par la longueur de ses ramures: oui, sa racine plonge dans les eaux multiples. ( )

31,8 Les cèdres ne l'ont pas terni au jardin d'Elohîms, les cyprès ne ressemblaient pas à ses branches, les platanes n'avaient pas ses ramilles. Aucun de tous les arbres du jardin d'Elohîms ne lui ressemblait en sa beauté.


( )
31,9 Je l'ai fait beau dans la multiplicité de ses ramures. Tous les arbres de l'‘Édèn, au jardin de l'Elohîms, ardent contre lui. ( ) 31,10 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Puisque tu te hausses en taille, sa frondaison, il la donne entre les entrelacs, son coeur s'exalte en sa hauteur, ( ) 31,11 je le donne à la main de l'Él des nations, il lui fera, lui fera selon son crime. Je le répudie. ( ) 31,12 Les barbares le tranchent, les nations de violents le lâchent. Sur les montagnes, dans tous les vals, ses ramures tombent; ses ramilles se brisent sur tous les ruisseaux de la terre. Tous les peuples de la terre descendent de son ombre, ils le lâchent. ( ) 31,13 À sa chute, tous les volatiles des ciels résidaient là; tous les animaux du champ étaient dans ses ramilles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: