Livre d'Ezéchiel
30,24 Je rendrai forts les bras du roi de Babylone et je placerai mon épée dans sa main ; il en frappera l’Égypte et il s’en ira avec les dépouilles. ( ) 30,25 Je rendrai forts les bras du roi de Babylone, et le Pharaon devra baisser les siens. On saura que je suis Yahvé lorsque je placerai mon épée dans la main du roi de Babylone et qu’il la lèvera contre l’Égypte. ( ) 30,26 Je disperserai les Égyptiens parmi les nations, je les disséminerai parmi les peuples et l’on saura que je suis Yahvé. ( ) 31,1 En la onzième année, le premier jour du troisième mois, cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 31,2 “Fils d’homme, tu diras ceci à Pharaon, roi d’Égypte, et à tout son monde : Comment exprimer ta grandeur ? ( )

31,3 Tu étais un cèdre du Liban aux branches magnifiques, au feuillage abondant, si haut de taille qu’il atteignait les nuages.


( )
31,4 Les eaux l’avaient fait grandir, les eaux de dessous terre lui avaient donné sa prestance, et de là où il était, lui-même irriguait par ses canaux tous les arbres de la campagne. ( ) 31,5 Il était le plus élevé des arbres de la campagne, ses branches s’étaient multipliées, ses rameaux s’étendaient tout autour grâce à l’abondance des eaux. ( ) 31,6 Tous les oiseaux du ciel se nichaient dans ses branches, ( ) et des peuples nombreux recherchaient son ombre. ( ( ) 31,7 Sa taille, ses longues branches faisaient sa beauté, ses racines étaient tournés vers des eaux abondantes.) ( ) 31,8 Nul cèdre ne l’égalait dans le jardin de Dieu : les cyprès n’avaient pas de telles branches, les platanes n’avaient pas un tel feuillage ( ). ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: