Livre d'Ezéchiel
30,22 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici contre Pharaon, roi de Misraîm. Je brise ses bras, le fort et le brisé. Je fais tomber l'épée de sa main. ( ) 30,23 Je disperse Misraîm parmi les nations, je les aliène parmi les terres. ( ) 30,24 Je renforce les bras du roi de Babèl, et je donne mon épée dans sa main. Je brise les bras de Pharaon; il grogne du râle des victimes, face à lui. ( ) 30,25 Je renforce les bras du roi de Babèl; les bras de Pharaon tomberont. Et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï, quand je donnerai mon épée en main du roi de Babèl: il la tendra vers la terre de Misraîm. ( ) 30,26 Je disperse Misraîm parmi les nations, je les aliène parmi les terres. Et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( )

31,1 Et c'est la onzième année, la troisième lunaison, le premier. Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire:


3816 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Remarquer la belle image littéraire du cèdre au chapitre 31 : il représente l’Égypte.

( )
31,2 « Fils d'humain, dis à Pharaon, roi de Misraîm, et à sa foule: À qui ressemblais-tu dans ta grandeur ? ( ) 31,3 Voici Ashour, le cèdre du Lebanôn, beau de ramée, au bocage ombreux, haut de taille, sa frondaison était entre les entrelacs. ( ) 31,4 Les eaux l'ont fait grandir, l'abîme l'a exalté. Il a fait aller ses fleuves aux alentours de sa plantation, il a répandu ses canaux vers tous les arbres du champ. ( ) 31,5 Sur quoi sa taille s'est haussée, plus que tous les arbres du champ. Ses branches se multiplient, ses ramilles s'allongent, par la multiplicité des eaux qu'il lui envoie. ( ) 31,6 Dans ses branches nidifient tous les volatiles des ciels. Sous ses ramilles tous les animaux du champ enfantent. Sous son ombre habitent des nations multiples. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: