Livre d'Ezéchiel
30,20 Et en l'année onzième, le premier mois, le septième jour du mois, la parole du Seigneur me vint, disant : ( ) 30,21 Fils de l'homme, j'ai brisé les bras du Pharaon, roi d'Égypte, et voilà qu'il n'a point été entouré de bandes pour que ses plaies guérissent, pour qu'un baume y soit appliqué, pour qu'il recouvre la force de tenir un glaive. ( ) 30,22 A cause de cela, ainsi dit le Seigneur Maître : Voilà que je suis contre le Pharaon, roi d'Égypte, et je briserai ses bras forts et tendus, et je ferai tomber l'épée de sa main. ( ) 30,23 Et je disperserai l'Égypte parmi les nations, et je les vannerai sur la terre ., ( ) 30,24 Et je fortifierai les bras du roi de Babylone, et je lui mettrai le glaive à la main, et il le promènera sur l'Égypte, et il fera de l'Égypte sa proie, et il en enlèvera des dépouilles. ( )
30,25 Et je fortifierai les bras du roi de Babylone, et les bras du Pharaon tomberont défaillants, et l'on saura que je suis le Seigneur, quand j'aurai mis mon glaive à la main du roi de Babylone, et qu'il l'étendra sur la terre d'Égypte.
( )
30,26 Et je disperserai l'Égypte parmi les nations, et je les vannerai sur la terre ., et ils sauront tous que je suis le Seigneur. ( ) 31,1 Et en l'année onzième, le troisième mois, le premier jour du mois, la parole du Seigneur me vint, disant : ( ) 31,2 Fils de l'homme, dis au Pharaon, roi d'Égypte, et à son peuple : A qui t'es-tu comparé en ton orgueil ( ) 31,3 Voilà qu'Assur était un cyprès du Liban, et il était beau par ses branches, par la hauteur de sa tige et par sa cime s'élevant au milieu des nuées. ( ) 31,4 Les eaux l'avaient nourri ., l'abîme l'avait fait croître en conduisant ses fleuves autour de ses racines, et ses ondes se répandaient vers tous les arbres des champs. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: