Livre d'Ezéchiel
30,17 Les jeunes hommes des villes d’One et de Pi-Bèseth tomberont par l’épée ; et voici que les jeunes filles s’en iront captives. ( ) 30,18 À Daphné, le jour se changera en ténèbres lorsque je briserai les sceptres de l’Égypte et que l’orgueil de sa force sera supprimé. Un nuage la recouvrira, et ses filles s’en iront captives. ( ) 30,19 J’exécuterai mon jugement contre l’Égypte. Alors on saura que Je suis le Seigneur. » ( ) 30,20 La onzième année de la première déportation, le premier mois, le sept du mois, la parole du Seigneur me fut adressée : ( ) 30,21 « Fils d’homme, le bras de Pharaon, roi d’Égypte, je le brise, et on ne le soigne pas : personne n’y applique de remède, ne lui met de bandage, personne ne le soigne pour qu’il retrouve la force de tenir l’épée. ( )

30,22 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre Pharaon, roi d’Égypte. Je lui briserai les bras, celui qui est valide et celui qui est déjà brisé, et je ferai tomber l’épée de sa main.


( )
30,23 Je vais disperser les Égyptiens parmi les nations, les disséminer parmi les pays. ( ) 30,24 Mais je fortifierai les bras du roi de Babylone et je mettrai mon épée dans sa main ; je briserai les bras de Pharaon qui poussera les gémissements d’un homme blessé à mort. ( ) 30,25 Je fortifierai les bras du roi de Babylone, mais les bras de Pharaon tomberont. Alors on saura que Je suis le Seigneur, quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone et qu’il la brandira contre le pays d’Égypte. ( ) 30,26 Je vais disperser les Égyptiens parmi les nations, les disséminer parmi les pays. Alors on saura que Je suis le Seigneur. » ( ) 31,1 La onzième année de la première déportation, le troisième mois, le premier du mois, la parole du Seigneur me fut adressée : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: