Livre d'Ezéchiel
29,16 Elle ne sera plus pour la maison d'Israël une sécurité, le souvenir d'un tort, quand ils tourneront leurs faces vers eux. Et ils pénétreront, oui, moi, Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 29,17 Et c'est en l'an vingt-sept, la première lunaison, le premier, c'était à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 29,18 « Fils d'humain, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, a fait travailler son armée, à un grand travail, à Sor, toute tête tonsurée, toute épaule écorchée. Mais il n'était pas de salaire pour lui ni pour son armée, de Sor, pour le travail auquel il a travaillé pour elle. ( ) 29,19 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici ! Je donne à Neboukhadrèsar, roi de Babèl, la terre de Misraîm. Il emporte sa foule, il butine son butin, il la pille en son pillage, elle sera le salaire de son armée. ( ) 29,20 Pour son oeuvre, pour ce qu'il a servi contre elle, je lui donne la terre de Misraîm pour ce qu'ils m'ont fait, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( )

29,21 En ce jour, je ferai germer une corne pour la maison d'Israël. À toi, je te donne ouverture de bouche en leur sein. Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï. »


( )
30,1 Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 30,2 « Fils d'humain ! Sois inspiré, dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Grommelez: Ah, contre le jour ! ( ) 30,3 Oui, le jour est proche, et proche le jour pour IHVH-Adonaï, jour de nuée ! Ce sera le temps des nations ! ( ) 30,4 L'épée vient contre Misraîm. Et c'est l'anxiété à Koush, à la chute des victimes en Misraîm. Ils prennent sa richesse; ses fondations sont démolies. ( ) 30,5 Koush, Pout, Loud, tout le mélange, Koub, les fils de la terre du pacte, tomberont avec eux par l'épée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: