Livre d'Ezéchiel
29,15 de tous ( ) : il ne dominera plus les autres nations ; je vais l’abaisser pour qu’il ne se dresse plus au-dessus des nations. ( ) 29,16 Les gens d’Israël ne mettront plus en lui leur confiance, mais ils se rappelleront la faute qu’ils commettaient en se tournant vers l’Égypte ; alors on saura que je suis Yahvé. ( ) 29,17 En la vingt-septième année, le premier jour du premier mois, cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 29,18 Fils d’homme, le siège de Tyr a été une entreprise difficile pour Nabukodonozor roi de Babylone et pour son armée ; ses hommes y ont perdu leurs cheveux et sont revenus les épaules écorchées, mais ce siège de Tyr n’a rapporté aucun profit, ni pour lui, ni pour son armée. ( ) 29,19 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais livrer l’Égypte aux mains de Nabukodonozor, roi de Babylone : il emportera ses richesses, ramassera ses dépouilles et la mettra au pillage : ce sera le salaire de son armée. ( )
29,20 Je lui donne l’Égypte pour la peine qu’il s’est donnée au siège de Tyr, car il a travaillé pour moi, parole de Yahvé.
( )
29,21 En ce jour-là la maison d’Israël retrouvera sa force, et à toi, je te donnerai d’ouvrir la bouche au milieu d’eux. Alors on saura que je suis Yahvé. ( ) 30,1 Cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 30,2 “Fils d’homme, prophétise. Tu diras cette parole de Yahvé : Ah, quel jour ! ( ) 30,3 Ce jour est proche, c’est l’heure de Yahvé, c’est le jugement des nations. ( ) 30,4 L’épée est venue en Égypte, Kouch en a tremblé ; les victimes tombent en Égypte et ses fondations sont disloquées. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: