Livre d'Ezéchiel
29,13 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Au bout de quarante ans, je grouperai Misraîm des peuples où ils seront dispersés. ( ) 29,14 Je ferai retourner les captifs de Misraîm; je les ferai retourner en terre de Patros, sur la terre de leur creuset, où ils seront un royaume rabaissé. ( ) 29,15 Parmi les royaumes, elle sera la plus rabaissée, elle ne s'élèvera plus sur les nations. Je les diminuerai pour qu'ils n'assujettissent pas les nations. ( ) 29,16 Elle ne sera plus pour la maison d'Israël une sécurité, le souvenir d'un tort, quand ils tourneront leurs faces vers eux. Et ils pénétreront, oui, moi, Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 29,17 Et c'est en l'an vingt-sept, la première lunaison, le premier, c'était à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( )

29,18 « Fils d'humain, Neboukhadrèsar, roi de Babèl, a fait travailler son armée, à un grand travail, à Sor, toute tête tonsurée, toute épaule écorchée. Mais il n'était pas de salaire pour lui ni pour son armée, de Sor, pour le travail auquel il a travaillé pour elle.


( )
29,19 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici ! Je donne à Neboukhadrèsar, roi de Babèl, la terre de Misraîm. Il emporte sa foule, il butine son butin, il la pille en son pillage, elle sera le salaire de son armée. ( ) 29,20 Pour son oeuvre, pour ce qu'il a servi contre elle, je lui donne la terre de Misraîm pour ce qu'ils m'ont fait, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 29,21 En ce jour, je ferai germer une corne pour la maison d'Israël. À toi, je te donne ouverture de bouche en leur sein. Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 30,1 Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 30,2 « Fils d'humain ! Sois inspiré, dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Grommelez: Ah, contre le jour ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: