Livre d'Ezéchiel
29,10 C’est pourquoi je t’en veux, à toi et à tes canaux ; je ferai de l’Égypte un désert, une ruine, depuis Migdol jusqu’à Syène et la frontière d’Éthiopie. ( ) 29,11 Hommes et bêtes n’y passeront plus, elle sera inhabitée durant quarante ans. ( ) 29,12 Oui, je ferai de l’Égypte le plus dévasté des pays : ses villes seront pour quarante ans les plus saccagées des villes. Je disperserai les Égyptiens au milieu des nations, je les disséminerai dans tous les pays. ( ) 29,13 Mais voici ce que dit Yahvé : Après quarante ans je rassemblerai les Égyptiens du milieu des peuples où ils avaient été dispersés. ( ) 29,14 Je changerai leur sort et je les ramènerai au pays de Patros, leur pays d’origine ; là ils formeront un royaume, le plus modeste ( )
29,15 de tous ( ) : il ne dominera plus les autres nations ; je vais l’abaisser pour qu’il ne se dresse plus au-dessus des nations.
( )
29,16 Les gens d’Israël ne mettront plus en lui leur confiance, mais ils se rappelleront la faute qu’ils commettaient en se tournant vers l’Égypte ; alors on saura que je suis Yahvé. ( ) 29,17 En la vingt-septième année, le premier jour du premier mois, cette parole de Yahvé me fut adressée : ( ) 29,18 Fils d’homme, le siège de Tyr a été une entreprise difficile pour Nabukodonozor roi de Babylone et pour son armée ; ses hommes y ont perdu leurs cheveux et sont revenus les épaules écorchées, mais ce siège de Tyr n’a rapporté aucun profit, ni pour lui, ni pour son armée. ( ) 29,19 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je vais livrer l’Égypte aux mains de Nabukodonozor, roi de Babylone : il emportera ses richesses, ramassera ses dépouilles et la mettra au pillage : ce sera le salaire de son armée. ( ) 29,20 Je lui donne l’Égypte pour la peine qu’il s’est donnée au siège de Tyr, car il a travaillé pour moi, parole de Yahvé. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: