Livre d'Ezéchiel
29,7 lorsque mon peuple s’est accroché à toi, tu t’es brisé dans leur main et les as déchirés jusqu’à l’épaule ; quand ils se sont appuyés sur toi, tu as cédé et leur as fait perdre l’équilibre. ( ) 29,8 C’est pourquoi, voici ce que dit Yahvé : Je fais venir contre toi l’épée et je supprimerai chez toi hommes et bêtes. ( ) 29,9 Le pays d’Égypte deviendra un désert, une ruine, et ils sauront que je suis Yahvé. Tu dis : “Le Nil est à moi, c’est moi qui l’ai fait.” ( ) 29,10 C’est pourquoi je t’en veux, à toi et à tes canaux ; je ferai de l’Égypte un désert, une ruine, depuis Migdol jusqu’à Syène et la frontière d’Éthiopie. ( ) 29,11 Hommes et bêtes n’y passeront plus, elle sera inhabitée durant quarante ans. ( )

29,12 Oui, je ferai de l’Égypte le plus dévasté des pays : ses villes seront pour quarante ans les plus saccagées des villes. Je disperserai les Égyptiens au milieu des nations, je les disséminerai dans tous les pays.


( )
29,13 Mais voici ce que dit Yahvé : Après quarante ans je rassemblerai les Égyptiens du milieu des peuples où ils avaient été dispersés. ( ) 29,14 Je changerai leur sort et je les ramènerai au pays de Patros, leur pays d’origine ; là ils formeront un royaume, le plus modeste ( ) 29,15 de tous ( ) : il ne dominera plus les autres nations ; je vais l’abaisser pour qu’il ne se dresse plus au-dessus des nations. ( ) 29,16 Les gens d’Israël ne mettront plus en lui leur confiance, mais ils se rappelleront la faute qu’ils commettaient en se tournant vers l’Égypte ; alors on saura que je suis Yahvé. ( ) 29,17 En la vingt-septième année, le premier jour du premier mois, cette parole de Yahvé me fut adressée : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: