Livre d'Ezéchiel
28,14 Toi, le keroub éblouissant, le déployé, je t'avais donné sur la montagne. Tu étais le sanctuaire d'Elohîms; tu cheminais parmi des pierres de feu. ( ) 28,15 Toi, intègre en tes routes, depuis le jour où tu fus créé, jusqu'à ce que le forfait soit trouvé chez toi. ( Is 14,12 , ) 28,16 Dans ton colportage multiple, ton sein se remplit de violence. Tu fautais, je te profanais hors de la montagne d'Elohîms, je te perdais, keroub déployé, parmi des pierres de feu. ( ) 28,17 Ton coeur s'exaltait en ta beauté; tu as détruit ta sagesse contre ton resplendissement. Je t'ai rejeté sur la terre, je t'ai donné en spectacle en face de rois. ( ) 28,18 Par la multiplicité de tes torts, dans le forfait de ton colportage, tu as profané tes sanctuaires. Je fais sortir de toi un feu: il te mange. Je te donne en cendre sur la terre aux yeux de tous tes voyeurs. ( )

28,19 Tous ceux qui te connaissaient parmi les peuples se sont désolés sur toi. Tu étais dans les affolements: tu n'es plus, en pérennité. »


( )
28,20 Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 28,21 « Fils d'humain, mets tes faces vers Sidôn. Sois inspiré sur elle. ( ) 28,22 Dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici contre toi Sidôn ! Je me glorifie au milieu de toi ! Et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï, quand je ferai contre elle des châtiments et serai consacré par elle. ( ) 28,23 J'envoie contre elle la peste, le sang dans ses allées. Les victimes sont abattues en son sein par l'épée brandie contre elle, autour. Et ils pénétreront, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( ) 28,24 Il ne sera plus pour la maison d'Israël d'épine lancinante, de carthame douloureux, pour les narguer, autour d'eux. Et ils pénétreront: oui, moi, Adonaï IHVH-Elohîms. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: