Livre d'Ezéchiel
27,31 Ils se tonsurent contre toi de tonsure et se ceignent de sacs; ils pleurent sur toi, amers d'être, en lamentation amère. ( ) 27,32 Ils portent contre toi, en leur plainte, une élégie, en élégie sur toi: ‹ Qui est comme Sor, comme une muette au milieu de la mer ? › ( ) 27,33 Quand tes pacotilles sortaient des mers, tu rassasiais des peuples multiples. Par la multiplicité de ton aisance, de ton négoce, tu enrichissais les rois de la terre. ( ) 27,34 Ce temps, tu es brisée dans les mers, dans les profondeurs d'eaux. Ton négoce, tout ton rassemblement, tombent en ton sein. ( ) 27,35 Tous les habitants des îles se désolent sur toi; leurs rois se hérissent de hérissement, ils tonitruent des faces. ( )

27,36 Les transitaires parmi les peuples persiflent contre toi. Tu étais dans les affolements; et tu n'es plus, en pérennité. »


( )
28,1 Et c'est à moi la parole de IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 28,2 « Fils d'humain, dis au guide de Sor: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Puisque ton coeur se hausse et que tu dis: ‹ Él moi-même, au siège d'Elohîms, je siège au coeur des mers ! › Mais tu es un humain, non pas un Él; et tu donnes ton coeur comme un coeur d'Elohîms ! ( ) 28,3 Voici, tu es plus sage que Daniél, et rien d'occulte n'est abscons pour toi ! ( ) 28,4 Par ta sagesse, par ton discernement, tu as fait fortune; tu as fait de l'or, de l'argent pour tes trésors. ( ) 28,5 Par la multiplicité de ta sagesse, par tes colportages, tu as multiplié ta fortune, ton coeur s'est exalté avec ta fortune. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: