Livre d'Ezéchiel
27,26 Tes rameurs t'ont menée sur les grandes eaux... Le vent d'orient t'a brisée au coeur des mers. ( ) 27,27 Tes biens, ton fret, tes marchandises, tes marins, tes matelots, tes calfats, tes marchands, tous les hommes de guerre, tous ceux qui s'assemblent chez toi, ils tombent au coeur des mers le jour de ton écroulement. ( ) 27,28 Au bruit de la clameur de tes matelots, les rivages tremblent. ( ) 27,29 Alors tous ceux qui manient la rame descendent de leurs navires, les marins, tous les matelots de la mer: ils restent à terre. ( ) 27,30 Ils font entendre leur voix à ton sujet, ils crient amèrement, ils se mettent de la poussière sur la tête, ils se roulent dans la cendre. ( )

27,31 Ils se rasent le crâne à cause de toi, ils se ceignent de sacs. Ils pleurent sur toi, dans leur amertume, faisant d'amères lamentations.


( )
27,32 " Dans leur douleur, ils entonnent une complainte sur toi et dans leur deuil ils chantent: "Qui était comme Tyr, forteresse au milieu de la mer ? " ( ) 27,33 En exportant ton fret sur les mers, tu avais rassasié de nombreux peuples; par l'abondance de tes biens et de tes marchandises, tu avais enrichi les rois de la terre. ( ) 27,34 C'est le temps du naufrage en mer, dans les profondeurs des eaux; tes marchandises, tous ceux qui s'assemblent chez toi ont sombré. ( ) 27,35 Tous les habitants des îles se désolent à cause de toi, leurs rois frissonnent d'horreur, ils ont le visage défait. ( ) 27,36 Ceux qui trafiquent parmi les peuples sifflent à ton sujet: tu es devenue un objet d'épouvante. Pour toujours tu ne seras plus. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: