Livre d'Ezéchiel
27,25 Les navires de Tarshish, les caravanes, de ton négoce tu les remplissais; tu les alourdissais fort au coeur des mers. ( ) 27,26 Sur les eaux multiples ils te faisaient venir, tes rameurs. Le souffle du levant au coeur des mers t'a brisée. ( ) 27,27 Ton aisance, tes pacotilles, ton négoce, tes marins, tes navigateurs, les radoubeurs de tes lézardes, les garants de ton négoce, tous tes hommes de guerre chez toi, tout ton rassemblement en ton sein tombent au coeur des mers, le jour de ta chute. ( ) 27,28 À la voix, à la clameur de tes navigateurs, les terroirs tremblent. ( ) 27,29 Ils descendent de leurs navires tous les manieurs de la rame; les marins, tous les navigateurs de la mer se tiennent à terre. ( )

27,30 Ils font entendre leur voix contre toi; ils clament, amers; ils soulèvent la poussière sur leur tête et se tordent dans la cendre.


( )
27,31 Ils se tonsurent contre toi de tonsure et se ceignent de sacs; ils pleurent sur toi, amers d'être, en lamentation amère. ( ) 27,32 Ils portent contre toi, en leur plainte, une élégie, en élégie sur toi: ‹ Qui est comme Sor, comme une muette au milieu de la mer ? › ( ) 27,33 Quand tes pacotilles sortaient des mers, tu rassasiais des peuples multiples. Par la multiplicité de ton aisance, de ton négoce, tu enrichissais les rois de la terre. ( ) 27,34 Ce temps, tu es brisée dans les mers, dans les profondeurs d'eaux. Ton négoce, tout ton rassemblement, tombent en ton sein. ( ) 27,35 Tous les habitants des îles se désolent sur toi; leurs rois se hérissent de hérissement, ils tonitruent des faces. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: