Livre d'Ezéchiel
26,21 Je te perdrai, et tu ne subsisteras plus dans les siècles, dit le Seigneur Maître. ( ) 27,1 Et la parole du Seigneur me vint, disant : ( ) 27,2 Et toi, fils de l'homme, chante sur Tyr une lamentation. ( ) 27,3 Et dis à cette Tyr, qui réside à l'entrée de la mer, dis à ce 'marché des peuples venant d'une multitude d'Iles : Ainsi parle le Seigneur à Tyr : Tu as dit : C'est de moi-même que je tiens ma beauté. ( ) 27,4 Au cœur de la mer, tes fils t'ont revêtue de beauté pour te consacrer à Baal. ( )

27,5 Le cèdre de Sénir a servi à construire tes vaisseaux ., tes planches ont été prises en des poutres de cyprès du Liban, et pour faire tes mâts on a employé des sapins.


( )
27,6 On a fait tes rames de bois de Basan ., on a fait en ivoire tes choses saintes, et tes chambres ombragées d'arbres en bois des Iles de Cétim. ( ) 27,7 Le fin lin d'Égypte avec des broderies a formé ta couche ., il en a été l'ornement ., tu as été vêtue d'hyacinthe et de la pourpre des îles d'Élisa ., c'était là ton manteau. ( ) 27,8 Et tes princes, ceux qui habitent Sidon, et ceux d'Arad, te servaient de rameurs ., et tes sages, ô Tyr, ceux qui résidaient en toi, étaient là tes pilotes. ( ) 27,9 Les anciens de Biblos et leurs sages, ceux qui étaient en toi, ceux-là fortifiaient ton conseil. Et tous les navires de la mer, et tous leurs rameurs trafiquaient pour toi, jusqu'aux confins de l'Occident. ( ) 27,10 Les Perses, les Lydiens, les Libyens étaient dans ton armée ., tes hommes de guerre avaient suspendu chez toi leurs boucliers et leurs casques, pour servir à ta gloire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: