Livre d'Ezéchiel
26,15 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms à Sor: À la voix de ta chute, au soupir de la victime, à la tuerie des tués en ton sein les îles ne trembleraient-elles pas ? ( ) 26,16 Ils descendent de leurs trônes, tous les nassis de la mer; ils ôtent leurs manteaux, se dépouillent de leurs habits brodés, se revêtent de tressaillement, s'assoient à terre et tressaillent à tout instant, désolés par toi. ( ) 26,17 Ils portent sur toi une élégie et te disent: ‹ Quoi, tu es perdue, l'habitée des mers, ville louangée, qui était forte sur la mer, elle et ses habitants, eux qui ont répandu leur effarement sur tous les habitants ! ( ) 26,18 Maintenant, les îles tressaillent au jour de ta chute, les îles de la mer s'affolent de ta sortie. › ( ) 26,19 Oui, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Te donnant en ville dévastée, semblable aux villes jamais habitées, l'abîme montant contre toi, les eaux multiples te recouvrent ( )

26,20 et je te fais descendre chez les gisants de la fosse, parmi le peuple de la pérennité. Je te fais habiter la terre souterraine, semblable aux dévastations de toute pérennité, avec les gisants de la fosse, pour que tu ne sois plus habitées. Mais je donnerai la gazelle à la terre des vivants.


( )
26,21 Je te donne aux affolements et tu n'es plus. Tu es recherchée, mais en pérennité tu ne seras plus trouvée; harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 27,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 27,2 « Et toi, fils d'humain, porte sur Sor une élégie. ( ) 27,3 Dis à Sor, l'assise aux entrées de la mer, la colporteuse des peuples vers les îles multiples: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Sor, tu disais: ‹ Moi, parfaite en beauté ! › ( ) 27,4 Tes frontières au coeur des mers; tes bâtisseurs parachevaient ta beauté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: