Livre d'Ezéchiel
26,14 Et je ferai de toi une roche nue, un lieu à faire sécher les filets, et tu ne seras plus rebâtie ., car moi, le Seigneur, j'ai parlé, dit le Seigneur. ( ) 26,15 Car voici ce que dit à Tyr le Seigneur Maître : Les îles ne trembleront-elles pas au bruit de ta chute, quand tes blessés gémiront et que le glaive sera tiré au milieu de toi ? ( ) 26,16 Et tous les rois des nations maritimes descendront de leur trône, et ils déposeront leurs mitres de leurs têtes, et ils se dépouilleront de leurs vêtements brodés. Ils seront frappés de stupeur ., ils s'asseyeront à terre, et ils craindront de périr, et i ( ) 26,17 Et ils feront de toi un sujet de lamentation, et ils te diront : Comment as-tu cessé de sillonner la mer, ô ville si célèbre, toi qui inspirais ta crainte à tous ceux qui demeurent sur tes rives ? ( ) 26,18 Et les elles trembleront au jour de ta chute. ( )

26,19 Car voici ce que dit le Seigneur Maître : Lorsque j'aurai fait de toi une solitude comme des villes qui ne seront plus habitées, quand j'aurai fait passer sur toi l'abîme, et que les grandes eaux te couvriront,


( )
26,20 Je te précipiterai parmi ceux qui sont tombés dans le gouffre, chez le peuple éternel, et je te placerai au plus profond de la terre, comme en un désert éternel parmi ceux qui sont tombés dans le gouffre, afin que tu ne sois plus habitée ; et tu ne reviendras plus sur la terre des vivants. ( ) 26,21 Je te perdrai, et tu ne subsisteras plus dans les siècles, dit le Seigneur Maître. ( ) 27,1 Et la parole du Seigneur me vint, disant : ( ) 27,2 Et toi, fils de l'homme, chante sur Tyr une lamentation. ( ) 27,3 Et dis à cette Tyr, qui réside à l'entrée de la mer, dis à ce 'marché des peuples venant d'une multitude d'Iles : Ainsi parle le Seigneur à Tyr : Tu as dit : C'est de moi-même que je tiens ma beauté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: