Livre d'Ezéchiel
25,8 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Puisque Moab dit avec Sé‘ir: ‹ Voici, la maison de Iehouda est comme tous les peuples ! › ( ) 25,9 aussi, me voici, j'ouvre l'épaule de Moab privé de villes, de ses villes à son extrémité, gazelle de la terre, Béit-ha-Ieshimot, Ba‘al-Me‘ôn, Qiriataîm. ( ) 25,10 Je la donne en héritage aux Benéi Qèdèm en plus des Benéi ‘Amôn, pour que les Benéi ‘Amôn ne soient pas rappelés parmi les nations. ( ) 25,11 Contre Moab, je ferai des châtiments; et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 25,12 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: « À cause de ce qu'Edôm a fait, se vengeant de vengeance contre la maison de Iehouda, ils sont coupables, coupables de s'être vengés d'eux. ( )

25,13 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Ma main sur Edôm ! Je tranche d'elle l'humain et la bête, je la donne en dévastation: du Téimân à Dedân ils tomberont par l'épée.


( )
25,14 Je donne ma vengeance contre Edôm, par la main de mon peuple Israël. Ils feront comme Edôm selon ma narine et selon ma fièvre; ils connaîtront ma vengeance, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 25,15 Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Puisque les Pelishtîm ont exercé la vengeance, se vengeant de vengeance, contre ce dont ils narguent l'être pour le détruire, une inimitié en pérennité, ( ) 25,16 aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici, je tends ma main contre les Pelishtîm; je retranche les Kerétîm, je perds le reste du rivage de la mer; ( ) 25,17 Je fais contre eux de grandes vengeances, aux réprimandes de la fièvre. Et ils pénétreront: oui, moi, IHVH-Adonaï, quand je donnerai contre eux ma vengeance. » ( ) 26,1 Et c'est la onzième année, le premier de la lunaison, et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: