Livre d'Ezéchiel
24,16 « Fils d'humain, me voici ! Je te prends celle que tes yeux désirent, au fléau. Ne te lamente pas, ne pleure pas ! Que ta larme ne vienne pas ! ( ) 24,17 Soupire en silence; mais ne fais pas le deuil des morts. Fixe ta toque sur toi, mets tes sandales à tes pieds, ne te couvre pas la moustache, ne mange pas le pain des hommes. » ( ) 24,18 Je parle au peuple le matin, et ma femme meurt le soir. Je fais le matin ce dont j'avais reçu l'ordre. ( ) 24,19 Le peuple me dit: « Ne nous rapporteras-tu pas ce que cela est pour nous, oui, ce que tu fais ? » ( ) 24,20 Je leur dis: « La parole de IHVH-Adonaï était à moi pour dire: ( )

24,21 Dis à la maison d'Israël: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Me voici, je profane mon sanctuaire, le génie de votre énergie, la convoitise de vos yeux, la compassion de vos êtres. Vos fils, vos filles, que vous avez abandonnés, tomberont par l'épée.


( )
24,22 Faites comme j'ai fait: ne vous couvrez pas la moustache, ne mangez pas le pain des hommes. ( ) 24,23 Votre toque sur vos têtes, vos sandales à vos pieds, ne vous lamentez pas, ne pleurez pas. Vous pourrissez dans vos torts; vous hoquetez, chaque homme près de son frère. ( ) 24,24 Iehèzqél est pour vous en prodige: faites tout ce qu'il fait à sa venue. Et vous pénétrerez: oui, moi, IHVH-Adonaï. ( ) 24,25 Et toi, fils d'humain, n'est-ce pas le jour où je pris d'eux leur forteresse, l'allégresse de leur splendeur, la convoitise de leurs yeux, le portage de leur être, leurs fils avec leurs filles ? ( ) 24,26 Ce jour-là, le rescapé viendra chez toi pour le faire entendre aux oreilles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: