Livre d'Ezéchiel
22,25 Il y a une conjuration de ses prophètes au milieu d'elle. Comme un lion rugissant qui déchire sa proie, on dévore les gens; on prend les trésors et les richesses; on multiplie les veuves dans la ville. ( ) 22,26 Ses prêtres ont violé ma Loi, profané mes choses saintes; ils n'ont pas séparé le sacré du profane; ils n'ont pas fait connaître la différence entre le pur et l'impur; ils ont fermé les yeux sur mes sabbats et j'ai été profané au milieu d'eux. ( ) 22,27 Ses chefs sont au milieu d'elle comme des loups qui déchirent une proie, prêts à répandre le sang, à faire périr les gens pour en tirer profit. ( ) 22,28 " Ses prophètes les enduisent de crépi; ils ont des visions pour rien et des prédictions trompeuses; ils disent: "Ainsi parle le Seigneur DIEU ", alors que le Seigneur n'a pas parlé. " ( ) 22,29 Les gens du pays pratiquent la violence, commettent des rapines; on exploite les malheureux et les pauvres; on fait violence à l'émigré, contre son droit. ( )

22,30 J'ai cherché parmi eux un homme qui relève la muraille, qui se tienne devant moi, sur la brèche, pour le bien du pays, afin que je ne le détruise pas: je ne l'ai pas trouvé.


3810 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: J’ai cherché un homme qui construirait un rempart et me ferait face. Remarquer ce verset 30 qui rappelle 13.9. Il nous faut des intercesseurs qui aient été éveillés au mystère de Dieu et du péché, qui se sentent solidaires des autres et se font responsables d’eux devant Dieu. Les prophètes découvrent l’un après l’autre que ce rôle est le leur. Comprendre comment Dieu sauve, a conduit beaucoup d’amis de Dieu à “s’ensevelir” dans la solitude, se livrant à l’amour de Dieu dans la prière et la pénitence.

( )
22,31 Alors j'ai déversé sur eux mon courroux; je les ai exterminés au feu de ma fureur; j'ai chargé leur tête du poids de leur conduite-oracle du Seigneur DIEU. " ( ) 23,1 Il y eut une parole du Seigneur pour moi: ( ) 23,2 " Fils d'homme, il y avait deux femmes, filles de la même mère; ( ) 23,3 elles se prostituèrent en Egypte; elles se prostituèrent toutes jeunes. C'est là qu'on leur tritura les seins, qu'on pétrit leur poitrine de jeune fille. ( ) 23,4 Voici leurs noms: Ohola, l'aînée, Oholiba, sa soeur. Puis elles furent à moi et elles enfantèrent des fils et des filles. Voici leurs noms: pour Samarie, Ohola et, pour Jérusalem, Oholiba. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: