Livre d'Ezéchiel
22,25 Ses princes au milieu d'elle sont comme des lions rugissants, ravissant leur proie, dévorant des âmes en leur violence, et recevant des présents. Et ils ont multiplié tes veuves au milieu de toi. ( ) 22,26 Et ses prêtres ont méprisé ma loi, et ils ont profané mes choses saintes. Ils n'ont point distingué le sacré du profane ., ils n'ont point distingué le pur de l'impur ., ils ont voilé leurs yeux pour ne point voir mes sabbats, et j'ai été déshonoré au mil ( ) 22,27 Ses princes au milieu d'elle sont comme des loups ravissant leur proie, prêts à verser le sang pour s'emparer du bien d'autrui. ( ) 22,28 Et ses prophètes qui caressent le peuple tomberont ., ils ont des visions vaines, et ils annonceront des oracles menteurs, disant : Ainsi parle le Seigneur ., quand le Seigneur n'a point parlé. ( ) 22,29 Oppresseurs iniques du peuple de la terre, ravisseurs du bien d'autrui, spoliateurs du pauvre et de l'indigent, violateurs de la justice envers l'étranger ! ( )
22,30 J'ai cherché parmi eux un homme qui revînt à la droiture, qui se tînt devant ma face de toute son âme au temps de ma colère, pour ne point effacer entièrement cette ville, et je ne l'ai pas trouvé.
3810 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: J’ai cherché un homme qui construirait un rempart et me ferait face. Remarquer ce verset 30 qui rappelle 13.9. Il nous faut des intercesseurs qui aient été éveillés au mystère de Dieu et du péché, qui se sentent solidaires des autres et se font responsables d’eux devant Dieu. Les prophètes découvrent l’un après l’autre que ce rôle est le leur. Comprendre comment Dieu sauve, a conduit beaucoup d’amis de Dieu à “s’ensevelir” dans la solitude, se livrant à l’amour de Dieu dans la prière et la pénitence.
( )22,31 Et j'ai versé sur elle le feu de ma colère, pour la détruire, et j'ai fait retomber leurs voies sur leurs tètes, dit le Seigneur Maître. ( ) 23,1 Et la parole du Seigneur me vint, disant : ( ) 23,2 Fils de l'homme, il y avait deux femmes, filles d'une seule mère. ( ) 23,3 Et dans leur jeunesse, elles se sont prostituées en Égypte ., c'est là que leurs mamelles sont tombées et qu'elles ont été déflorées de leur virginité. ( ) 23,4 Et elles s'appelaient : l'aînée Oola ., sa sœur Ooliba. Et elles ont été à moi, et elles ont enfanté des fils et des filles, et voici leurs vrais noms : Samarie était Oola, et Jérusalem était Ooliba. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: