Livre d'Ezéchiel
22,25 L'intrigue de ses inspirés est en son sein, comme un lion qui rugit et lacère sa proie. Ils mangent l'être et prennent le faste et le luxe. Ses veuves se multiplient en son sein. ( ) 22,26 Ses desservants violent ma tora et profanent mes sacrements. Ils ne distinguent pas le sacré du profane, le contaminé du pur, ils ne le font pas connaître. Ils ferment leurs yeux devant mes shabats, et je suis profané en leur sein. ( ) 22,27 Ses chefs en son entraille, comme des loups, lacèrent leur proie pour répandre le sang, perdre les êtres, afin de profiter du profit. ( ) 22,28 Et ses inspirés les crépissent de fadeur. Ils contemplent la vanité, ils se charment de tromperie. Ils disent: « Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms; mais IHVH-Adonaï n'a pas parlé. ( ) 22,29 Le peuple de la terre pressure d'oppression, maraude de maraudage. Ils sévissent contre l'humble, le pauvre; ils pressurent le métèque, sans droit. ( )

22,30 Je cherche un homme parmi eux qui le clôture d'une clôture, qui se tienne sur la brèche, face à moi, en faveur de la terre pour que je ne la détruise pas. Mais je ne le trouve pas.


3810 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: J’ai cherché un homme qui construirait un rempart et me ferait face. Remarquer ce verset 30 qui rappelle 13.9. Il nous faut des intercesseurs qui aient été éveillés au mystère de Dieu et du péché, qui se sentent solidaires des autres et se font responsables d’eux devant Dieu. Les prophètes découvrent l’un après l’autre que ce rôle est le leur. Comprendre comment Dieu sauve, a conduit beaucoup d’amis de Dieu à “s’ensevelir” dans la solitude, se livrant à l’amour de Dieu dans la prière et la pénitence.

( )
22,31 Je répands contre eux mon exaspération et les achève au feu de mon emportement. Leur route, je la donne sur leur tête, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. » ( ) 23,1 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 23,2 « Fils d'humain, il était deux femmes, les filles d'une même mère. ( ) 23,3 Elles putassaient en Misraîm, elles putassaient dès leur jeunesse. Là, leurs seins furent pelotés; là furent étreintes leurs mamelles vierges. ( ) 23,4 Leurs noms, la grande, Ohola, et sa soeur, Oholiba. Elles sont à moi. Elles enfantent des fils et des filles. Leurs noms: Shomrôn, Ohola; et Ieroushalaîm, Oholiba. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: