Livre d'Ezéchiel
21,32 Ruine! ruine! j'en ferai une ruine-il n'y en a jamais eu de pareille-jusqu'à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l'aurai confié. ( ) 21,33 Ecoute, fils d'homme, prononce un oracle. Tu diras: Ainsi parle le Seigneur DIEU au sujet des fils d'Ammon et de leurs sarcasmes. Tu diras: Epée! épée! tu es dégainée, polie pour le massacre, pour dévorer, pour jeter des éclairs, ( ) 21,34 pour trancher le cou des impies, des méchants dont viendra le jour en même temps que le péché prendra fin, tandis qu'à ton sujet on a des visions illusoires et on prédit le mensonge. ( ) 21,35 Remets l'épée au fourreau. Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, au pays de tes origines. ( ) 21,36 Je déverserai sur toi mon indignation; je soufflerai contre toi le feu de ma fureur, je te livrerai entre les mains de gens stupides, artisans d'extermination. ( )

21,37 Tu seras une proie pour le feu, ton sang sera répandu au milieu du pays; on ne se souviendra pas de toi, car moi, le Seigneur, j'ai parlé. "


( )
22,1 Il y eut une parole du Seigneur pour moi: ( ) 22,2 " Ecoute, fils d'homme, ne dois-tu pas juger, oui, juger la ville sanguinaire et lui faire connaître toutes ses abominations ? ( ) 22,3 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur DIEU: C'est une ville qui répand le sang au milieu d'elle, si bien qu'arrive son temps; qui fabrique des idoles chez elle, si bien qu'elle est souillée! ( ) 22,4 Par le sang que tu as répandu, tu t'es rendue coupable; par les idoles que tu as fabriquées, tu t'es souillée; ainsi tu as fait approcher ton jour, tu es parvenue au terme de tes années. C'est pourquoi, je fais de toi un objet de honte pour les nations, et de risée pour tous les pays. ( Ez 22,16 , ) 22,5 Proches ou éloignés, ils se riront de toi, car ton nom est souillé et tes désordres surabondent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: