Livre d'Ezéchiel
21,25 Mets une route pour la venue de l'épée, à Raba des Benéi ‘Amôn, et en Iehouda, à Ieroushalaîm la fortifiée. ( ) 21,26 Oui, le roi de Babèl se tient à la croisée de la route, en tête des deux routes, pour charmer de charme: il agite des flèches, il questionne les teraphîm, il voit dans le foie. ( ) 21,27 À sa droite, c'est le charme ‹ Ieroushalaîm ›, pour y mettre des béliers, pour ouvrir la bouche du meurtre, pour élever la voix de l'ovation, pour mettre les béliers contre les portes, pour amonceler le remblai, pour bâtir le retranchement. ( ) 21,28 Mais pour eux, c'est comme un charme vain à leurs yeux: les serments étaient jurés par eux; mais lui, il se souvient du tort pour s'en saisir. » ( ) 21,29 Aussi, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: « Puisque vous vous êtes souvenus de votre tort en découvrant vos carences, pour faire voir vos fautes en tous vos agissements, puisque vous vous êtes souvenus, vous serez saisis par la paume. ( )

21,30 Et toi, profanateur criminel, nassi d'Israël dont le jour est venu au temps du tort, de la fin,


( )
21,31 ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Écarte le turban, enlève le diadème. Celui-là, non, pas celui-là ! Rechausse la rabaissée, rabaisse la haute ! ( ) 21,32 Je la mettrai en ruine, en ruine, en ruine. Cela aussi n'était pas, jusqu'à la venue de celui à qui est le jugement; et je le lui donnerai. ( ) 21,33 Et toi, fils d'humain, sois inspiré, dis: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms aux Benéi ‘Amôn et à leur outrage. Dis: L'épée, l'épée est ouverte pour le massacre, fourbie totalement pour l'éclair, ( ) 21,34 tandis que tu contemples la vanité et le charme de tromperie, pour te donner sur le cou des victimes des criminels, dont le jour est venu au temps du tort, à la fin. ( ) 21,35 La retourner dans son fourreau ? Au lieu où tu as été créée, dans la terre de ton creuset, je te jugerai. ( )



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