Livre d'Ezéchiel
21,11 Et toi, fils de l'homme, pousse des soupirs à te rompre les reins ., et en tes douleurs gémis devant leurs yeux. ( ) 21,12 Et s'ils te disent : Pourquoi gémis-tu ? réponds : A cause d'une nouvelle, parce que l'ennemi vient ; et tout cur sera brisé, et toutes mains seront énervées ; et toute chair, tout souffle seront défaillants, et tous genoux souillés d'humeurs ; car voilà qu'il vient, dit le Seigneur. ( ) 21,13 Et la parole du Seigneur me vint, disant : ( ) 21,14 Fils de l'homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur : Dis : Glaive, glaive, aiguise-toi, et mets-toi en fureur, ( ) 21,15 Pour égorger des victimes ., aiguise-toi pour briller ., prépare-toi pour tout affaiblir. Égorge, anéantis, abats tout arbre. ( )
21,16 Et il l'a préparé pour le tenir en sa main. Le glaive est aiguisé, il est préparé pour être dans la main de celui qui transperce.
( )
21,17 Pousse des cris et des hurlements, fils de l'homme ., car ce glaive est venu sur mon peuple, il est venu sur tous les princes d'Israël ., ils seront comme des passagers ., le jugement avec le glaive est venu sur mon peuple. C'est pourquoi bats des mains. ( ) 21,18 Car il est condamné. Et qu'arrivera-t-il, si la famille entière est répudiée ? Cela ne sera pas, dit le Seigneur Maître. ( ) 21,19 Et toi, fils de l'homme, prophétise et bats des mains ., prends deux glaives ., et prends-en un troisième, le glaive, le grand glaive des tués. Mets-les hors d'eux-mêmes ., ( ) 21,20 De peur que leur cœur ne se brise, et que les malades ne se multiplient auprès de toutes les portes ., c'est par le glaive qu'ils doivent périr ., il est tout prêt à les égorger ., il est tout prêt à resplendir. ( ) 21,21 Accours, glaive, aiguise-toi à droite, aiguise-toi à gauche, aiguise-toi sur toutes tes faces. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: