Livre d'Ezéchiel
20,29 Et je leur dis: ‹ Qu'est-ce que ce tertre, cette Bama où vous venez ? › Et son nom est crié Bama ‹ Là, qu'y a-t-il ? › ¬ jusqu'à ce jour. ( ) 20,30 Aussi, dis à la maison d'Israël: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Vous souillez-vous sur la route de vos pères ? Derrière leurs abjections, putassez-vous ? ( ) 20,31 En apportant vos dons, en faisant passer vos fils au feu, vous vous êtes souillés avec toutes vos crottes, jusqu'à ce jour. Et moi, je serai consulté par vous, maison d'Israël ! Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, non, je ne me laisserai pas consulter par vous ! ( ) 20,32 Ce qui monte en votre souffle ne sera pas, ne sera pas ! Ce que vous dites: ‹ Soyons comme les nations, comme les clans des terres pour servir le bois et la pierre ! › ( ) 20,33 Moi, le vivant, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms, je le jure, je régnerai sur vous à main forte, à bras tendu, à fièvre répandue. ( )

20,34 Je vous ferai sortir des peuples, je vous regrouperai des terres où vous étiez dispersés, à main forte, à bras tendu, à fièvre répandue.


3805 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Les paragraphes se suivent, plus beau l’un que l’autre dans cet éloge de la fureur divine. C’est un des meilleurs exemples du témoignage que la Bible rend au Dieu Saint et Père. L’histoire s’est chargée de le justifier et continuera de le justifier dans les temps d’apocalypse, face aux images délavées du bon dieu démocratique, tolérant, complice des lâchetés et des vices d’une société décadente.

( )
20,35 Je vous ferai venir au désert des peuples; je vous jugerai là, faces à faces, ( ) 20,36 comme j'ai jugé vos pères au désert de la terre de Misraîm. Ainsi vous jugerai-je, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 20,37 Je vous ferai passer sous un rameau et venir dans les liens du pacte. ( ) 20,38 J'élaguerai de vous les révoltés, ceux qui font carence contre moi. Je les ferai sortir de la terre de leurs résidences; mais ils ne viendront pas en terre d'Israël. Et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. ( ) 20,39 Et vous, maison d'Israël, ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Chaque homme avec ses crottes, allez, servez-les ! Mais après, si vous ne m'entendez pas, le nom de mon sanctuaire vous ne le profanerez plus avec vos dons et vos crottes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: