Livre d'Ezéchiel
19,9 Ils le mettent en cage, avec des crocs; ils le font venir chez le roi de Babèl; ils le font venir dans des trappes, afin que sa voix ne s'entende plus sur les monts d'Israël. ( ) 19,10 Ta mère, à ta ressemblance, est une vigne transparente près des eaux, fruitière et ramée sur les eaux multiples. ( ) 19,11 Et ce sont pour elles des branches d'énergie aux rameaux des gouverneurs. Sa taille se hausse entre les entrelacs et apparaît dans sa hauteur, avec la multiplicité de ses ramures. ( ) 19,12 Puis elle est lâchée de fièvre, jetée à terre. Le souffle du levant dessèche ses fruits. Ils se détachent et sèchent. Un feu mange les branches de son énergie. ( ) 19,13 Et maintenant elle est transplantée au désert, la terre du reg et de la soif. ( )

19,14 Un feu sort de la branche de son tronc; il mange de son fruit. En elle il n'est plus de branche d'énergie, ni de rameau pour gouverner. Elle-même élégie, elle est en élégie ! »


( )
20,1 Et c'est en l'an sept, la cinquième lunaison, le dix, des hommes, des anciens d'Israël, viennent consulter IHVH-Adonaï. Ils s'assoient en face de moi. ( ) 20,2 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à moi pour dire: ( ) 20,3 « Fils d'humain, parle aux anciens d'Israël. Dis-leur: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Est-ce pour me consulter que vous venez ? Moi, le vivant, je ne me laisserai pas consulter par vous, harangue d'Adonaï IHVH-Elohîms. ( ) 20,4 Les jugeras-tu, les jugeras-tu, fils d'humain ? Fais-leur pénétrer les abominations de leurs pères. ( ) 20,5 Dis-leur: Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Le jour où j'ai choisi Israël, j'ai levé ma main pour la semence de la maison de Ia‘acob; je me suis fait pénétrer par eux en terre de Misraîm; j'ai levé ma main sur eux pour dire: Moi, IHVH-Adonaï, votre Elohîms ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: